L'enseigne du café Barbieri

Ouvert en 1902, le Café Barbieri, situé en plein coeur de Lavapiés, est un café qui a gardé son charme d’antan avec ses fauteuils de velours rouge, ses grands miroirs et ses tables en marbre, tout est d’époque.  Au fond de la salle, une scène et un piano. Y entrer pour la première fois un soir d’été, c’est faire un voyage dans le temps.

Le café Barbieri accueillait il y a plus de 100 ans des rencontres littéraires. Aujourd’hui il propose des concerts tous les soirs (excepté en août, lorsque le piano prend ses vacances comme on peut le lire sur le site du célèbre café). Jazz, folk, musique classique, il y a des concerts pour chaque mélomane. Et puis, la carte est appétissante, elle propose du bon café, des plats espagnols (huevos rotos con chistorra, lomo y jamón ibérico, queso manchego de oveja, pata de pulpo con patatas revolconas...), du vermut de grifo, des cocktails ainsi que des desserts maison (suffisamment rare pour être souligné).

 

La grande salle du café Barbieri

Nostalgie des vieux cafés de Madrid

Nous avons toujours la nostalgie du fameux Café Comercial.  Un autre café mythique de Madrid a la grande personnalité et qui comptait aussi parmi les plus anciens cafés de la ville, et qui hélas a fermé définitivement ses portes en ce début 2016. C’est pourquoi découvrir que d’autres vieux cafés survivent malgré la présence tonitruante de Starbucks et autres chaînes américaines sans âme, est réconfortant. L’ambiance des vieux cafés est incomparable, il y a quelque chose de très poétique et littéraire dans ces lieux par le souvenir des gens qui y ont pris le temps d’y vivre. Oui, c’est cela, pousser la porte du magnifique Café Barbieri à Madridc’est retrouver ceux qui le fréquentaient… une histoire de fantôme ?… – non, tout simplement une histoire d’atmosphère particulière. Alors, ne manquez pas cette ancienne adresse merveilleuse où les lumières se tamisent le soir pour une agréable velada à deux ou entre amis.

 

Apéritif au café Barbieri

Café Barbieri Madrid
Calle del Ave Maria, 45 (métro : Lavapiés)
http://cafebarbieri.es/web/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *