L'entrée du bar Pavón

De sortie du côté de Tirso de Molina, ce petit coin de paradis entre Lavapiés et La Latina où il fait bon prendre ses quartiers quelle que soit la saison, nous allons boire un verre au bar Pavón. Il s’agit de l’ancienne caféteria du théâtre Pavón. Ce lieu emblématique est devenu le Bar Pavón fin 2015.

Le comptoir en zinc de style Art Déco ainsi que son magnifique plafond en marqueterie datant de 1924 sont toujours là, ils font le charme de ce café à l’authenticité toute madrilène. Bonne musique (surtout en soirée), excellente ambiance et « camareros » charmants. Une très bonne adresse pour un « pica-pica » de humus avec crudités ou un délicieux hamburger (6,50 euros seulement…), un sandwich de pastrami ou une salade de chèvre, et on arrose le tout d’un « vermut de grifo », l’apéro comme il se doit quand on vit à Madrid.

A l'intérieur du bar Pavón

Le café Pavón, un bar de « toda la vida » à Madrid

Le soir, l’ambiance est tamisée et l’on peut y croiser une faune authentiquement madrilène et donc, festive puisque c’est ainsi que va la capitale espagnole. Le Bar Pavón propose aussi des cocktails et de la bière artisanale en plus de la fameuse Mahou que tout le monde connaît. Un café qui a gardé l’enthousiasme du « bar de toda la vida », ces bars de quartiers à l’atmosphère colorée et au public hétéroclite. Un vrai plaisir que de passer un moment là entre amis, refaire le monde au milieu d’un décor chaleureux où l’on peut même aller s’étendre sur le canapé d’époque. Décidément, le quartier de Tirso de Molina a le vent en poupe, et c’est l’un des lieux qui nous enchantent. Alors, chers amis de Madrid ou qui comptez vous y installer, fuyez les sentiers battus et promenez-vous au coeur même des soirées de la capitale espagnole. Le Bar Pavón à Madrid est l’un des incontournables ces derniers temps, pour une halte gourmande dans un beau cadre.

Bar Pavón

Bar Pavón
Embajadores, 9.
lundi au jeudi : 10-2h vendredi et samedi : 10-2h30 Dimanche : 11-22h
(à noter, Café dogs friendly)

Bar Pavón à Madrid
Bar Pavón on y est bien accueilli

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *