L¡entrée du marché de san Antón

On le sait bien, rien ne vaut une promenade au marché, pour y faire des courses ou pour flâner, le meilleur moyen de prendre la température d’une ville. Mesurer son âme. Et à Madrid, il y en a beaucoup qui ont gardé une ambiance unique où il fait bon prendre son temps. Marché de la Cebada, Marché San Miguel, Marché de San Antón…

Pour le moment nous allons entrer dans celui de San Antón, situé en plein coeur du quartier de Chueca. Bien qu’il ait un petit air bobo qui nous éloigne des marchés traditionnels de la capitale, le mercado San Antón, vaut tout de même une visite. Ce lieu plutôt chic se déploie sur trois étages bien définis, le premier étage est consacré aux légumes frais et secs, au poisson, à la viande, aux fromages, aux miels et thés, charcuteries… etc. Le 2e étage de ce marché à l’allure contemporaine offre une vinothèque, cave à vins, mais aussi plusieurs take away, pâtisseries et autres stands où l’on peut manger sur le pouce ou prendre un apéro avec tapas. Le 3e étage est consacré au restaurant La Cocina de San Antón où l’on peut savourer des plats traditionnels du pays mais aussi plus internationale et puis de vrais petits plats de marché comme on les aime.

La casa del Bacalao au marché de San Antón
Au marché san Antón on peut déguster sur place.

Le marché de San Antón marché durable

Le marché de San Antón est un modèle de marché durable et sa baie centrale en témoigne, qui permet de collecter une énergie photovoltaïque. De même, le système de ramassage réduit le volume des déchets organiques à 80 %. Un marché tout à fait dans notre époque, on l’aura compris. Si l’on cherche des marchés plus typiques, plus espagnols, et moins internationaux, il faudra aller faire un tour ailleurs… mais ce ne sont pas les marchés qui manquent à Madrid, et vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts.

Fruits et légumes au marché san Antón

Restaurant du marché de San Antón :
Augusto Figueroa 24 – 3º étage.
Métro : Chueca.
http://www.lacocinadesananton.com/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *